0

Préliminaires selon Le Point : l’un des meilleurs rosés de la Vallée du Rhône ?

Par 17 juillet 2014mars 1st, 2018Actualités, Revue de presse

Les deux experts du magazine Le Point, Jacques Dupont et Olivier Bompas, ont sélectionné plusieurs rosés parmi les meilleurs de la Vallée du Rhône : des vins expressifs et généreux mais qui ne manquent pas d’harmonie, pour reprendre leurs termes. Préliminaires trouve tout naturellement sa place parmi des noms prestigieux, de cuvées en AOC internationalement réputées ou en IGP.

Le rosé a acquis ses lettres de noblesse depuis déjà plusieurs années, récompensant le dur travail de vignerons passionnés et de professionnels exigeants, qui se sont investis sans compter leur peine pour gagner en qualité, vendange après vendange, vinification après vinification…

L’hebdomadaire Le Point, désireux de valoriser la production de vins rosés en Vallée du Rhône, a sélectionné quelques-unes des meilleures cuvées disponibles cet été. Et c’est avec beaucoup de joie et un brin de fierté (avouons-le), que nous avons eu le plaisir de découvrir, cités parmi quelques-uns des plus vins rosés produits dans le Sud de la France, notre cuvée Préliminaires.

Un 15/20 attribué par l’équipe de dégustation récompense tous les efforts de nos copains-associés qui, bénévoles passionnés, s’investissent depuis l’été 2012 dans la réhabilitation d’anciennes vignes et le lancement d’un domaine viticole atypique.

Le Point : dégustation de notre vin rosé Préliminaires

Nez fin, arômes francs de cerise, salade de fruits, frais en bouche, onctueux, rond, finales gourmandes sur les agrumes (15/20).

Vous pouvez retrouver l’article en ligne sur Lepoint.frwww.lepoint.fr/vin/guides/ete-2014/genereuse-vallee-du-rhone-18-06-2014-1837390_2235.php

Nous vous proposons aussi de découvrir la version papier de cet article :

Et nous profitons de cette reconnaissance nationale pour remercier tous les bénévoles qui s’impliquent dans Orgâmic et plus particulièrement Sylvain, l’un des tout premiers associés qui donne sans compter, au quotidien, pour que se poursuive et grandisse l’aventure Orgâmic !